top of page

ARTISTES

MICKAEL PRUNIER

Biographie 

C’est dés son plus jeune âge que Michaël Prunier apprend le solfège et le synthétiseur.

A l’adolescence, il décide de faire parti d’une chorale où il interprète de nombreuses chansons d’artistes connus, comme Jean Jacques Goldman, Didier Barbelivien, Pierre Bachelet, Julien Clerc et bien d’autres chanteurs qu’il affectionne particulièrement.

On retient de grandes dates de la chanson Française qui ont marqué sont parcours depuis 1997, ou celui-ci finira par être remarqué par des Auteurs et Compositeurs de renom, et par la suite, au cours d’un concert, par Stars Eclipse Production :

En 1997, Mikael débute sa carrière musicale en prenant part à l’animation de bal, de mariage et de soirée à thème ; mais son souhait le plus cher, est de chanter devant un public.

En 1999, il participe à son premier concours " Graine de stars " ; malheureusement, malgré son grand talent, il ne participera pas à la finale ; et pour cause : ce concours ne sélectionne que sept candidats, et Michael PRUNIER n’arrivera, malheureusement , qu’en huitième position.

En 2000, Michaël croise la route d’un auteur, et de cette rencontre, naitra son premier album qui s’intitule " Toujours ". C’est au cours de cette même année, qu’il fera aussi la connaissance d’un musicien, et leurs collaborations donnera le jour a une magnifique chanson qui à pour titre " Ma vie n’est pas un roman ". En décembre 2000, Michaël à enfin le privilège de donner son premier vrai gala ; c’est d’ailleurs au cours de ce celui-ci, que la chanson " Malloway " verra le jour.

En 2001, il participe à de nombreux concours et remporte de très belles victoires. Il enchaine les reprises de chansons françaises, d’un très large répertoire qu’il a à sa disposition, et qu’il interprètera avec une qualité de très haut niveau. Au cours de cette année, il s’offre la première partie du concert du chanteur Franck Alamo, qui se déroule dans l’Yonne.

Au cours de l’année 2002, Mickaël fait la connaissance de Paul Glaeser et de Patrick James, auteurs, compositeurs et anciens chanteurs de " La bande à Basile ", et interprète de très belles chansons dont le titre " Ta double vie " fait parti. Puis en 2003, Mickaël participe à de nombreux spectacles à travers la France entière. Puis au cours de l’année 2004, Il revient sur le devant de la scène et interprète de nouvelles chansons écrites par Paul Glaeser, dont l’une d’elle, à pour titre " Histoire d’homme ". Enfin, en 2005, Mickaël demande l’écrire d’un titre sur mesure qui à pour titre " Accusé à tort ", ou Paul Glaeser s’inspire de sa vie personnel.

C’est en 2007, que Mickael fête ses dix ans de scène, accompagné de son épouse, ou il fait une grande tournée à travers toute la France. Au cours de l’année 2010, Mickaël sort une nouvelle chanson intitulé " Je voudrais voyager " et cherche alors à faire produire un de ses singles ou un de ses albums. Puis, en 2012, deux nouveaux singles voit le jour (dont un hommage à Jean Ferrat : " Monsieur Ferrat ") avec plusieurs chansons écrites et composées par Mathyle Renée Lyne et Pier Saint Pier, ainsi que quelques titres comme " Partir et oublier " écrite et composé par Jérôme Minebois.

Enfin, au cours du mois de Février 2012, il emporte les concours du " Buzz d’or " masculin ainsi que le " Buzz d’or " chanteur, et gagne ainsi le concours de radio Star-mania ; en Avril 2012, Mickael se met en autoproduction avec Edwige Prunier (écrivain public et com pour le travail publicitaire) pour la création de M.E.P Spectacles et sort son nouveau single trois titres écrit et composé par Jérôme Minebois. C’est dans cette période que Mikael PRUNIER rencontre l’équipe de Stars Eclipse Production et décide de collaborer avec les Auteurs – Compositeurs - Interprètes Philippe JAGER, Florian JAGER.

De 2012 à 2019 Mickaël enchaine concerts et projets musicaux.
Paul Glaeser lui écrit et compose ses chansons.Tel que "Ou vas-tu l'avion?", "Il faut que tu reviennes" , "Cadillac" et " Eléonore".

© 2015 by MEP SPECTACLES

  • Twitter Clean
  • w-facebook
bottom of page